VIS MA VIE D'AVENTURIERE : LE LOGEMENT

Publié le par Korea-Lanta

ANNYEONG HASEYO !

...Ce qui veut dire Hello !

Petite anecdote à ce sujet par ailleurs : ayant quelques difficultés à prononcer les basiques coréens (bonjour, au revoir, merci...) et toutes les phrases se terminant quasiment par des mots en -seyo, -ita, -ida, je baragouine un début quelconque et inaudible puis termine par un -SEYO, -ITA, -IDA tonitruant. 

Je suis un modèle d'intégration.

***

Bien, aujourd'hui, j'avais envie de parler des logements étudiants à Séoul. Pour la plupart, les universités disposent de dortoirs situés sur les campus et par ailleurs, beaucoup d'étudiants vivent encore chez leurs parents. Pour ceux n'ayant pas de logements in campus ou de proches à Séoul, la solution off campus se nomme tout autant Gossitel, Livingtel, Living House... La réalité derrière ces multiples dénominations est pourtant la même : il s'agit de résidences proposant des logements étudiants à proximité des universités et à prix réduit pour Séoul (mais exorbitant si l'on se réfère au prix par m²).

L'université m'a proposée cette solution lors de mon inscription et j'ai accepté. J'avais commencé par moi-même à regarder pour louer un appart', mais soit le loyer est mensuel et donc la caution exorbitante (plusieurs milliers d'euros) soit les propriétaires pratiquent encore le paiement du loyer en une seule fois : ceci permet de disposer d'un loyer mensuel moins important lorsque l'on fait le rapport, cependant cela implique de disposer d'une somme conséquente sur son compte en banque.

La solution Livingtel est ainsi apparue la plus pratique pour ces 5 mois en Corée ! Ayant emménagé aujourd'hui dans ma nouvelle demeure, voici les photos de mon 6m² grand luxe avec salle de bain privative :

Image-chambre-1.jpg

Pièce principale - Photo prise depuis le couloir afin de bénéficier du recul suffisant

J'ai donc à ma disposition un logement entièrement meublé, avec lit, bureau, placard, frigo et télé (que la précédente locataire a dû embarquer, je ne pourrais pas regarder les shows coréens :( )

Nous noterons le luxe des finitions, et le motif très tendance de la tapisserie (je n'aurai pas accepté n'importe quoi non plus)

DSC02878

Pièce principale - Photo prise depuis le lit

DSC02881.JPG

Pièce principale - Photo prise depuis la salle de bain

sdb.jpg

Mon lavabo-douche-wc

 

Je partage avec les autres résidents de mon Livingtel la cuisine et la buanderie. Beaucoup d'étudiants internationaux, mais j'ai découvert en faisant une excursion cuisine qu'il y a aussi de nombreuses femmes seules non étudiantes qui y vivent. D'où la présence de free Gimchi* dans les frigos.

Donc voilà l'endroit où je dormirai et me laverai ces prochains mois, parce que "vivre" est un bien grand mot pour 6m² ^^

 

Allez, la bise coréenne !

 

*Equivalent de la baguette en France au niveau de l'importance. Il s'agit d'un plat froid épicé et fermenté à base de légumes, dans lequel peuvent rentrer toutes sortes d'ingrédients et qui se conserve longtemps ==> Le plus populaire : le kimchi à base de chou

Publié dans Vis ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je te rassure c'est largement plus luxueux que ma résidence, dans laquelle le papier peint est du béton peint.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Kolanta et maintenant Vis ma Vie... Je te lance un défi ; chaque titre d'article doit faire référence à une émission... culturelle de ce genre à partir de désormais. Ok ? Bon sinon je te fais des<br /> bises parisiennes et je te fais aussi un battement de cil avec mon super cadeau Givenchy que Marielle m'a transmis ce soir (meeting BL without you, not the same taste...)Je suis trop fan !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Yo Ché****** ! (tu me pardonneras de t'appeler comme ça tout simplement parce que je suis à l'autre bout du monde)<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien relever ton défi mais malheureusement tu n'es pas mon unique lectrice ; dès lors, afin de satisfaire aux exigences culturelles autrement plus pointues de mes autres abonnés, je ne<br /> peux accéder à ta requête.<br /> <br /> <br /> Mais eh, t'as vu, je m'entraîne au karaoké hihihi. Vivement mon retour à Paris que je te botte dignement le derrière devant une salle bondée. YEAHHHHH KARAOKEEEEE !<br /> <br /> <br /> Allez, la bise Cocotte, et j'espère que tout va bien pour toi et que tu survis à ton emploi du temps chargé !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bienvenue dans ce qu'on appelle un logement asiatique (du moins adapté pour eux mais pas pour tout le monde...!)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quel design unloft superbe<br /> Cote positif ménage super rapide (j ai trouve que les étagères n étaient pas très bien rangées )...... J ai l oeil....<br /> Tu as une ouverture et la lumière naturelle......c est un privilege<br /> J ai bien aime quand tu dis j ai pris du recul pour faire les photos de ta boite a chaussures<br /> <br /> Bon tout ça c est anecdotique tu seras. Certainement plus souvent dehors<br /> Ça doit être enrichissant de faire la. Connaissance de tous ces étudiants du monde entier<br /> <br /> Gros bisous et profites en bien<br /> <br /> Sayonara je ne connais que le japonais tant pis<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mais comment tu vas faire pour faire rentrer toutes tes fringues dans 6m2 ??????? Je vois que tu as finalement trouvé LE sac d'aventurière fashion par excellence et que Luce n'a pas réussi à te<br /> convertir au sac à dos Décathlon; je suis donc soulagée. Bon courage pour la suite, on te lira avec soin !<br /> <br /> <br />
Répondre